Le grand artiste Bernard Buffet a beaucoup marqué le public grâce à ses œuvres qui perdurent jusqu’à aujourd’hui.  Peintre expressionniste, il a distingué les années 20 par ses œuvres marquant la rupture avec la peinture classique. Ce célèbre peintre ne prend pas la tête mais le cœur dit-on et avec les 8000 œuvres qu’il a réalisés au cours de sa vie, il a laissé un héritage très original dans le monde de l’art. La Galerie Estades, spécialiste de l’oeuvre de Bernard Buffet, propose aux amateurs d’art de faire l’acquisition de lithographies originales de Bernard Buffet sur le site www.estades.com ou dans ses galeries, situées à Paris, à Lyon et à Toulon

Bernard Buffet : un artiste français expressionniste

Comme Bernard Buffet disait « la peinture, on n’en parle pas, on ne l’analyse pas, on la sent. » Cet artiste  a créé des portraits, des gravures, des sculptures, des timbres et de la lithographie et on l’a qualifié d’artiste expressionniste car ses œuvres exprimaient ce qu’il ressentait, ses émotions, ses vécues, et d’ailleurs, il n’aimait pas l’art abstrait et ses œuvres figuratifs le démontraient bien. Ces réalisations ont été l’œuvre de son cœur et non de son esprit d’où l’expression « Bernard Buffet, un peintre qui ne prend pas la tête mais le cœur. », on pourrait même dire qu’il prenait son métier d’artiste comme une affaire de cœur.

Bernard Buffet : ce qu’on dit à propos de ses peintures

Bernard Buffet a laissé des traces inamovibles à travers ses œuvres. Ce grand peintre a été détesté par certains, mais il a surtout été vénéré par beaucoup de fan, qualifiant ses réalisations d’exceptionnelles et inégalables. Beaucoup d’écrivains ont écrit des livres et des articles sur lui car son histoire est aussi captivante que ses toiles. On dit certes qu’il avait un style immédiatement reconnaissable, qu’on ne peut se tromper sur ses œuvres. Ses peintures étaient considérées comme exigeantes, radicales, étonnantes, choquantes, surprenantes, … mais selon un auteur ses peintures sont aussi des vécues comme une mystique, qui  heurtent les habitudes visuelles et révèlent la profonde humanité. Mieux découvrir les peintures de Buffet sur bernard-buffet.com.

Bernard Buffet : les différents thèmes de ses œuvres et leurs spécificités :

Les clowns, les paysages, la mélancolie et la mort font parties des thèmes qui ont marqués la vie de l’artiste Bernard Buffet. Il aimait également peindre des natures mortes. Mais à côté de cela, il a aussi portraituré Annabelle, sa femme qui représentait aussi sa muse, depuis l’époque de leur rencontre, ses œuvres étaient plus colorés. Il a réalisé plusieurs autoportraits de sa muse (Annabelle Aquarel, Annabelle en blue-jean, Annabelle à la tunique grecque, …) et a même donné le nom de cette dernière à une de ses expositions « trente fois Annabelle ». Annabelle a tenu une place importante dans la vie de l’artiste qu’il en a fait sa muse. D’un autre côté, la mort est un sujet qui a beaucoup attiré ce peintre, la preuve, il a fait de sa propre mort un œuvre, le dernier œuvre avec comme ultime signature son nom sur le sachet noir qui enveloppé sa tête lorsqu’Annabelle, sa femme, l’a découvert le jour de son décès.