Vous êtes un grand amateur de Bernard Buffet et de sa manière de peindre si distinctif et remarquable. Trouver ces meilleures lithographies en ligne. Bernard Buffet est un grand artiste polyvalent dont les œuvres remarquables comme lithographies, sculptures, les huiles sur toile ont conquis le monde de l’art. De sa jeunesse à sa mort, il a créé plus de 8 000 œuvres. La plupart de ses œuvres sont exposées dans de nombreux musées à travers le monde. Si vous souhaitez découvrir sa collection, sachez d’abord qui est vraiment Bernard Buffet ?

Qui est Bernard Buffet

Bernard Buffet est un peintre français expressionniste, c’est-à-dire un artiste qui maîtrise tout le domaine artistique comme la peinture, le théâtre, la littérature, l’architecture, les sculptures, etc. Il est né le 10 juillet 1928 à Paris et décédé le 4 octobre 1999 à Tourtour. À l’âge de 15 ans, avant son entrée à l’école des Beaux-Arts de Paris, le peintre Buffet a suivi un cours particulier de dessin le soir avec le Professeur Darfeuille. Dès son plus jeune âge, il n’avait eu que sept ans, il était passionné par l’art, à commencer par un petit dessin, c’est à cette période que le Buffet artiste naisse.

En 1945, il décide de s’enfermer seul pour travailler. Le premier tableau de Bernard Buffet a vu le jour en 1946. Il exposait un autoportrait dans la galerie de beaux- art. Sa deuxième exhibition est en 1947, il représentait la toile intitulée « l’homme accoudé » au Salon des indépendants. Le peintre a laissé plusieurs de ses griffes en décorant la  chapelle du château l’arc vers 1960 et offrent des tableaux au musée du Vatican. De plus, le peintre buffet est une personne passionnée et n’a jamais manqué une occasion de montrer son travail. Par conséquent, il participe à plusieurs expositions chaque année. Cela lui a permis de rencontrer de nouveaux amis et de décrocher un nouveau contrat. 1948 a vraiment bouleversé sa vie.

Dans une exposition, il a eu l’occasion de rencontrer le marchand d’art Emmanuel David, qui l’a poussé en tête de liste. Jusqu’à l’année de sa disparition en 1999, sa production ne cesse de s’augmenter, Bernard Buffet expose des centaines de dessins par an.  De nombreuses œuvres sont appréciées par les adeptes des toiles. Buffett avait 71 ans. Il souffrait de la maladie de Parkinson et ne pouvait pas supporter l’idée de ne pas pouvoir peindre, alors il s’est suicidé au domicile de Tutu. Pour en savoir plus sur les œuvres de Bernard Buffet, cliquez ici.

L’œuvre de Bernard buffet : sa particularité et sa technique

Ce génie d’art expressionniste a réalisé plusieurs œuvres d’art posant des figures, des paysages, des animaux, des plantes, des personnages nus, des squelettes, de nature morte, etc. Bernard Buffet œuvre est aussi visible dans la salle de théâtre comme décoration. Dans sa façon de peindre, il emploie souvent des idées tragiques à travers des images un peu susceptibles. La lithographie bernard buffet a su bien transmettre les messages de son inspiration.

Le tableau buffet favorise des couleurs sombres. À travers les œuvres adoptées de ce grand peintre, il parle du traumatisme de la guerre, la légende et le clown. Sa tristesse et sa douleur à cause du décès de sa mère se reflètent parmi les personnages qu’il dessinait dans ses toiles. Ce célèbre peintre français est inspiré par des éventualités quotidiennes pour peindre.

 Découvrez les plus belles toiles de Bernard buffet en ligne

Les catalogues Bernard buffet ses œuvres sont visibles en ligne. Plusieurs sites sont disponibles pour la vente en exclusivité de tableau de Buffet. Si vous souhaitez vendre ou acheter les œuvres du peintre Bernard, vous pouvez faire toute l’opération en ligne, c’est simple, il suffit de consulter les catalogues et faire votre choix. Des gens spécialistes de bernard buffet ses œuvres sont toujours à votre disposition. Concernant les procédures de paiement et de la livraison, chaque plateforme adopte des principes simples pour vous faciliter les tâches. 

Pour le prix des toiles prestigieuses et célèbres comme elles, le budget à prévoir est assez important, car une chose est sûre : elles peuvent valoir d’une fortune. Si vous recherchez des peintures à des prix raisonnables, veuillez choisir des œuvres moins connues. Dans tous les cas, le coût dépend de nombreux critères : la popularité de l’œuvre, la taille et les matériaux d’illustration utilisés.